Repas à tarif social

Les restaurants (Restos U) et les cafétérias universitaires sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur. Ils sont situés à proximité des campus universitaires.

Le prix du repas est arrêté par le Ministère du Budget chaque année au mois d’août.

manger équilibré sans se ruiner

Pour manger équilibré sans se ruiner, des formules repas très diversifiées sont proposées aux étudiants. En réalité, le coût d’un repas revient à plus de 7 euros, la différence étant subventionnée par l’État. C’est la raison pour laquelle on parle de « repas à tarif social » lorsque le repas est facturé 1 euro ou 3,30 euros pour les étudiants.

logo IzlyLa présentation d’un compte Izly activé est obligatoire pour bénéficier d’un tarif adapté à son statut (étudiant boursier, étudiant non boursier, personnel, etc.). Sans ce justificatif, c’est le tarif passager qui sera appliqué soit 7,90 euros.

Pour tout savoir sur l’activation et le rechargement de son compte Izly ainsi que les modes de paiement acceptés dans les restaurants et cafétérias universitaires, cliquez ici.

 

Un tarif adapté à son statut étudiant : boursier, non boursier ou en situation de précarité

Une fois votre compte Izly activé et votre carte étudiante présentée sur le lecteur de badge en caisse :

  • Si vous êtes étudiant boursier, vous bénéficiez automatiquement lors de votre passage en caisse du tarif à 1 euro pour un repas complet.
  • Si nous n’êtes pas boursier, le tarif social qui s’applique à vous pour un repas complet est de 3,30 euros.

Etudiants en situation de précartité, vous pouvez demander à bénéficier du repas au Resto U' à 1 euro.

Le Crous Nice-Toulon gère 9 Restos’U et 12 points de restauration rapide (cafétérias et sandwicheries) universitaires répartis dans les Alpes-Maritimes et le Var, soit plus de 4 740 places en restauration.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !