Demander une aide financière ponctuelle

L’aide ponctuelle est un fonds de secours qui vise à aider un(e) étudiant(e) momentanément confronté(e) à de graves difficultés financières exceptionnelles ou imprévisibles.

Conditions

  • être âgé(e) de moins de 35 ans au 1er septembre de l’année de formation supérieure pour laquelle l’aide est demandée. Si vous avez un handicap reconnu par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, il n’y a pas de limite d’âge.
  • être inscrit(e) en formation initiale auprès d’un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Nice.

Pour prendre rendez-vous avec le service social, vous devez remplir le formulaire ci-dessous.

procédure et examen des demandes 

Les demandes sont examinées de façon anonyme chaque semaine de septembre à juin par une commission académique après entretien avec le service social et le renvoi des pièces justificatives qui seront demandées à l’issue de cet entretien.

La commission académique comprend la Directrice générale du Crous et le Recteur ou leurs représentants, des étudiants élus au conseil d’administration, des représentants des établissements d’enseignements supérieur et le service social à titre consultatif.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !