Le service social est à votre écoute
Les actions d’un service social de manière générale
L’assistant ou l’assistance de service social est tenu(e) au secret professionnel. Il ou elle assure différentes missions auprès des étudiants :
- accueillir et écouter les étudiants ;
- informer, orienter et accompagner les étudiants vers la personne ou le service compétent (services Crous, universités, CAF, mutuelles…) ;
- instruire les demandes d’aides financières, dans le cadre des aides spécifiques (annuelles et ponctuelles), après évaluation sociale de la situation de chaque étudiant ;
- rechercher avec l’étudiant la solution la plus adaptée à ses besoins ;
- intervenir dans le traitement de certaines demandes de bourses sur critères sociaux (situations particulières et demandes de maintien de bourse pour raisons sociales) et dans l’attribution de logement adapté en cas de situation de handicap ;
- mettre en œuvre les dispositifs d’aides nationaux (legs et bourses d’organismes partenaires des Crous).
Chaque entretien est totalement gratuit.
Les permanences délocalisées du service social du Crous
- Des agents du Crous seront présents sur l’ensemble de l’académie pour recevoir les étudiants sur RDV, de septembre à novembre, afin de les aider dans leurs démarches (DVE, aides financières, accès aux droits).
- A Menton, Grasse, Draguignan.
Le service social du Crous Nice-Toulon
Le service social du Crous Nice-Toulon est composé de :
- Sandrine Chaara, responsable du service
- Carine Bardiau
- Rémi Castel
- Kalista Dani
- Gisèle Kah – Beaudenuit (site du Var)
- Laura Prud’Homme (site du Var)
Avec la collaboration de Sylvie Vautier-Yvon (assistante sociale de l’Université de Toulon).
Renseignez le formulaire ci-dessous pour prendre un rdv.
Si vous naviguez sur un téléphone mobile et souhaitez prendre rdv pour le Var, merci de dérouler la page jusqu’en bas.