Elus étudiants

Du 6 au 10 décembre 2021, tous les étudiants ont votés pour élire leurs représentants dans les conseils d’administration des Crous. Pour la première fois, le vote a été organisé par voie électronique, mode de vote plus moderne, plus accessible et sécurisé. Ces élections sont un moment clé pour la démocratie et la vie étudiante.

👉 En savoir plus sur le rôle des représentants étudiants et les modalités concernant leur élection par les étudiants.

représentants étudiants du Crous nice-Toulon

💬 N’hésitez pas à contacter vos élus étudiants ! Pour cela, cliquez sur le nom et prénom de l’étudiant ou l’étudiante de votre choix pour lui écrire un email (actualisation en cours).

  • Liste BOUGE TON CROUS avec La FACE06 et la FEDET
siège membre titulaire membre suppléant
1er SIRVENT Nicolas BONFILS Lucas
2ème PANTEL Chloé CERNEAU Léa
3ème SOULARD Thomas VALERIAN Théo
4ème TEIXEIRA ALVES Alicia VASSELIN GIRARD Lolie
5ème DUBOIS Melvyn PAGEAUD Titouan
6ème BEZIAT Shonna CLAVEL Julie

 

  • Liste Etudiez, on s’occupe du CROUS
siège membre titulaire membre suppléant
7ème ROUSSIN Hugo SERVERA Marion

Les élus étudiants, à quoi servent-ils ? ​​​​​​

Les représentants étudiants participent activement au fonctionnement de l’établissement : conseil d’administration, commissions diverses (commission des aides spécifiques, commission culturelle, commission de restauration, hébergement…) et d’une façon générale, toutes les commissions et groupes de travail sur les différentes missions des Crous.

Quand sont-ils élus ?

Tous les deux ans se déroulent des élections, au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, au sein de chaque Crous pour élire 7 représentants étudiants. La dernière élection a eu lieu du 6 au 10 décembre 2021.

représentants étudiants au Cnous (niveau national)

Le renouvellement des représentants étudiants au conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) s’est déroulé du 14 au 17 février 2022.

Ce scrutin fait suite aux élections des représentants étudiants dans les Crous qui se sont déroulées en décembre dernier.

Les 182 étudiants élus dans l’ensemble des 26 Crous de France ont désigné leurs 8 représentants auprès de l’instance nationale du réseau des œuvres. Ceux-ci participent à la définition de la politique générale du Centre national et des Centres régionaux et se prononcent sur le budget du Cnous et les répartitions de crédits de l’Etat entre les Crous.

Communiqué de presse concernant l’élection des représentants étudiants au Conseil d’administration du Cnous

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !