Logement
Coup de pouce pour les alternants
L’accès au logement est facilité pour les moins de 30 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les stagiaires de la formation professionnelle, les étudiants, les salariés et les personnes en recherche d’emploi.
En savoir plus sur les aides au logement pour les alternants sur alternant.actionlogement.fr
AIDES AU PAIEMENT DES LOYERS
Selon votre situation financière et votre bail vous pouvez bénéficier d’une aide mensuelle au paiement de votre loyer versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre département (APL, ALS).
En cas de difficultés ponctuelles pour payer votre loyer (mais aussi votre facture d’eau, d’énergie et de téléphone) vous pouvez faire une demande de Fonds de Solidarité pour le Logement auprès de votre Conseil Général.
INFORMATIONS sur les droits et obligations liées au logement
Les Associations Départementales pour l’Information sur le Logement (ADIL) ont pour mission d’informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d’accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété, ceci à l’exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial.