Logements courts séjours

demande individuelle

Le temps d’un stage, d’un examen, d’un concours ou d’un séjour touristique et dans la limite des places disponibles, vous pouvez demander un logement dans une résidence Crous.

En fonction de la durée de votre séjour, la demande se fera en ligne :

  • soit sur Ie site Icare (séjour de 1 nuit à 1 mois)
  • soit sur le site Trouverunlogement (séjour de 1 à 7 mois)

👉 Étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de Université Côte d’Azur (UCA) : deux Faculty Club vous sont proposés en exclusivité pour une durée de séjour de 3 mois maximum.

📆 Icare pour un séjour de 1 nuit à 1 mois

logo icare Icare, le site dédié aux demandes de logement de moins d’1 mois ouvrira début février 2022.

📆 trouverunlogement pour un séjour de 1 à 7 mois

Les demandes de séjour en résidence de 1 à 7 mois se font sur la plateforme nationale du logement en résidences Crous www.trouverun logement.lescrous.fr

Toutes les places disponibles sont publiées sur Trouverunlogement. Si aucune résidence n’apparaît dans la ville recherchée, cela signifie qu’il n’y a pas de places en résidences au moment de votre recherche.

Il s’agit uniquement de demandes pour l’année universitaire en cours et jusqu’au 31 août maximum.

🎓 welcome center pour un séjour de 1 à 3 mois pour les étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de UCA

Le Crous met à disposition des étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de UCA deux Faculty Club, l’un situé à Nice (50 logements au sein de la  résidence Crous Olivier Chesneau) et l’autre à Valbonne (10 logements au sein de la résidence Crous Isaac Newton).

La durée du séjour est de 3 mois maximum.

La demande de réservation au Faculty Club se fait en ligne sur le site Internet du Welcome Center UCA.

demandes d’accueil de groupe

SUN - summer university at Nice hébergement de groupes en résidence

Vous organisez un séminaire, un séjour linguistique ou sportif et vous avez besoin de logement de qualité et de grande capacité pour votre groupe ? Summer University at Nice (SUN) est fait pour vous !

SUN, le programme d’accueil du Crous de Nice-Toulon pour l’hébergement de groupes dans les résidences universitaires situées à Nice, Sophia-Antipolis, Cannes et Toulon.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !