Logements courts séjours

Mise à jour : 2 mai 2022

Vous trouverez ici des informations pratiques sur les demandes de logement à titre individuel et l’accueil de groupe en résidence Crous, pour une durée comprise entre 1 nuit et 7 mois.

demande de logement à titre individuel

Offre de courts séjours dans les résidences étudiantes des Crous

Le temps d’un stage, d’un examen, d’un concours ou d’un séjour touristique et dans la limite des places disponibles, vous pouvez demander un logement dans une résidence Crous.

✅ Toutes les informations pratiques pour les villes de Nice, Valbonne, Cannes, La Garde et Toulon sont sur cette page.

📍 Pour les autres destinations partout en France, consultez le site national dédié au court séjour dans les résidences Crous : https://courts-sejours.lescrous.fr/

🌞 En fonction de la durée de votre séjour, la demande se fera en ligne :

  • soit sur Ie site Courtsejour (séjour de 1 nuit à 1 mois)
  • soit sur le site Trouverunlogement (séjour de 1 à 7 mois)
  • soit sur le site du Welcome Center pour les étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de Université Côte d’Azur (UCA)

⚡ Attention pour toute demande sur les sites Courtsejour et Trouverunlogement :

📆 Le site internet courtsejour pour un séjour de 1 nuit à 1 mois

Les résidences ouvertes à la location de moins d’1 mois se trouvent sur https://courtsejour.crous-nice.fr/

📆 Le site Internet Trouverunlogement pour un séjour de 1 à 7 mois

Les demandes de séjour en résidence de 1 à 7 mois se font sur la plateforme nationale du logement en résidences Crous www.trouverun logement.lescrous.fr

Il s’agit uniquement de demandes pour l’année universitaire en cours et jusqu’au 31 août maximum.

Toutes les places disponibles sont publiées sur Trouverunlogement. Si aucune résidence n’apparaît dans la ville recherchée, cela signifie qu’il n’y a pas de places en résidences au moment de votre recherche.

📢 Vous pourrez demander un logement dans nos résidences niçoises à partir de mai 2022. En effet, toutes les places à Nice sont actuellement occupées en raison de la réhabilitation du bâtiment EF de la résidence Jean Médecin, qui nécessite de transférer les étudiants en cours d’année dans d’autres résidences à Nice.

🎓 Le site Internet Welcome Center pour un séjour de 1 à 3 mois pour les étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de UCA

Le Crous met à disposition des étudiants en doctorat, chercheurs et enseignants de UCA deux Faculty Club, l’un situé à Nice (50 logements au sein de la  résidence Crous Olivier Chesneau) et l’autre à Valbonne (10 logements au sein de la résidence Crous Isaac Newton).

La durée du séjour est de 3 mois maximum.

La demande de réservation au Faculty Club se fait en ligne sur le site Internet du Welcome Center UCA.

demandes d’accueil de groupes

SUN - summer university at Nice hébergement de groupes en résidence

Vous organisez un séminaire, un séjour linguistique ou sportif et vous avez besoin de logement de qualité et de grande capacité pour votre groupe ? Summer University at Nice (SUN) est fait pour vous !

SUN, le programme d’accueil du Crous de Nice-Toulon pour l’hébergement de groupes dans les résidences universitaires situées à Nice, Sophia-Antipolis, Cannes et Toulon.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !