Aide à la complémentaire santé

La Région Sud donne un coup de pouce aux étudiants boursiers pour financer leur complémentaire santé.

pass mutuelle de la région Sud, aide pour les étudiants boursiers

Les étudiants boursiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’une aide de la Région d’un montant de 100 euros pour financer leur complémentaire santé.

Ce nouveau dispositif vise à réduire le coût pour l’étudiant de son contrat de complémentaire santé, sur le niveau de garantie de son choix.

Pour quels étudiants ?

Cette aide est destinée aux étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux du Crous (y compris l’échelon O bis) délivrée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ou bénéficiant d’une bourse (ou indemnité) régionale d’études (échelon 0 à 5).

Quels organismes de complémentaire santé ?

Pour en bénéficier, les étudiants boursiers doivent souscrire auprès d’un des trois organismes de complémentaire santé qui ont été conventionnés par la Région :

Avant toute démarche auprès de la mutuelle choisie, les étudiants boursiers doivent s’assurer qu’ils ne sont pas éligibles, ni leurs parents, à la CMU-C ou à l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Pour plus d’infos, rapprochez-vous de l’organisme de complémentaire santé que vous avez sélectionné.

contact

Mail : pass-mutuelles@maregionsud.fr 

Tél. : 04 91 57 55 04

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !