Nous rencontrer

🚑 En plus du service social du Crous, il existe un numéro d’urgence sociale pour tous : le 115.

Le 115 assure des missions d’accueil, d’écoute et d’information, en matière d’hébergement, d’aide alimentaire, d’accès aux soins ou toute autre prestation de 1ère urgence.
Ce numéro est gratuit et propose une réponse immédiate. Vous pouvez joindre le 115 depuis n’importe quel téléphone.

🍲 Le Crous et ses partenaires organisent un secours alimentaire d’urgence. Les lieux, les jours et les horaires pour en bénéficier sont indiqués sur la page dédiée.

En cas de graves difficultés, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous

Les entretiens avec l’assistante ou l’assistant de service social se font uniquement par téléphone et sur rendez-vous.

🔊 Précisions sur l’aide ponctuelle : toute aide financière ponctuelle est soumise à une évaluation sociale puis à un examen en commission qui se réunit toutes les semaines. C’est cette commission qui décide d’accorder ou non une aide ponctuelle et qui en fixe le montant. Il n’y a pas d’aide forfaitaire d’un montant de 500 euros qui serait accordée automatiquement à tout étudiant qui en fait la demande.

🔊 Précisions sur la bourse et/ou le logement en résidence Crous : vous devez contacter le service du Dossier Social Etudiant depuis la messagerie de messervices.etudiant.gouv.fr

Pour annuler un rendez-vous, merci d’écrire à secretariat.service-social@crous-nice.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !