Leur vie en résidence Crous pendant le 3ème confinement

Publié le 6 avril 2021 Logement

Ce mois-ci deux médias, une chaîne de télévision locale pour l’un et un média national en ligne pour l’autre, se sont intéressés à la manière dont des étudiants logés dans les résidences Crous à Nice vivent ce troisième confinement.

Publiés à quelques jours d’intervalle, ces reportages témoignent d’un instantanée de la vie de quelques étudiants et de leurs ressentis à ce moment-là.

Le reportage de France 3 Côte d’Azur – résidence Les Collinettes

Ainsi, l’équipe de France 3 Côte d’Azur a tourné pendant plusieurs jours dans la résidence étudiante Les Collinettes (campus Trotabas).

La chaîne a mis en ligne sur son site le 5 avril 2021 le reportage intitulé « Génération sacrifiée ? Comment le Covid a bouleversé la vie des étudiants, des profs et des apprentis ». Il sera diffusé à la télévision dans son magazine « Enquêtes de région ».

Le reportage de Brut – résidence Montebello

Une journaliste de Brut a passé une journée complète dans la résidence étudiante Montebello (campus Valrose).

Le média en ligne a publié sur ses réseaux sociaux un reportage titré « Une journée dans une cité universitaire »  le 3 avril 2021.

remerciements

  • Merci à France 3 Côte d’Azur et à Brut d’avoir donné la parole à ces étudiants.
  • Merci aux étudiants qui ont accepté de témoigner et de partager leurs ressentis en toute sincérité.
  • Merci aux personnels du Crous qui se mobilisent chaque jour pour améliorer les conditions de vie des étudiants, quel que soit le contexte.
  • Merci aux partenaires impliqués dans les actions qui ont été ici filmées, et notamment la Compagnie Pangaea pour la BatuCarnaval, les jeunes relais santé de la LMDE pour le porte-à-porte « Cité Zen », Face06 pour la distribution alimentaire et le Bapu au côté du Crous depuis plus de 10 pour assurer des permanences psy en résidences.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !