Reprise des permanences Psy en résidence dès le 1er octobre

Publié le 25 septembre 2020 Aide psychologique

Dès la rentrée, et ce depuis une dizaine d’années, un soutien psychologique gratuit et confidentiel est proposé aux étudiants dans plusieurs résidences Crous, en partenariat avec le Bureau d’aide psychologique universitaire (Bapu) et avec le soutien financier de l’ARS Paca.

Reprise des permanences psy en résidence Crous à partir du 1er octobre 2020

Les permanences reprendront à partir du 1er octobre 2020 dans 6 résidences de Nice (Baie des Anges, Collinettes, Jean Médecin, Montebello, Olivier Chesneau et Saint Antoine). Les jours et horaires des permanences à Sophia Antipolis et La Garde seront communiqués ultérieurement.

L’entretien est ouvert à tous les étudiants. Il peut être avec ou sans rendez-vous.
Ces permanences sont mises en place en collaboration avec une psychologue du Bapu de Nice (avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur).

En savoir plus sur les jours, horaires et lieux des permanences Psy en résidence

La période des études correspond souvent à un moment très particulier de sa vie. C’est le temps des premiers choix personnels, des premières séparations familiales et des premières épreuves aussi. Si vous ressentez un mal-être, n’hésitez pas à en parler avec un psychologue. En cas d’urgence, appelez le 15 !

Si vous ne souhaitez pas rencontrer la psychologue dans votre résidence Crous, sachez qu’il existe d’autres dispositifs. Pendant le confinement le site soutien-etudiant.info a recensé les autres dispositifs existants pour les étudiants. Le site a donné plusieurs conseils qui sont toujours valable aujourd’hui tels que :

  • Garder un lien social avec ses proches
  • S’informer oui, mais avec modération
  • Organiser ses journées
  • Varier ses activités
  • Écrire ses pensées
  • Prendre soin de soi
  • Demander de l’aide

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !