Où déjeuner assis ce midi ?

Publié le 15 février 2021 Restauration

Désormais, vous pouvez consommer votre menu acheté en cafétéria ou restaurant universitaire (1€ pour les menus à tarification sociale et autres formules) directement en salle ! Le Crous vous propose, depuis déjà le 2 novembre 2020, une offre de restauration sous forme de vente à emporter pour les étudiants.

Afin de pouvoir vous accueillir dans nos salles en toute sécurité, le protocole sanitaire et notamment les mesures de distanciation ont été renforcés. 

Vente à emporter…en salle

En effet, depuis le 9 février, progressivement au regard de l’organisation à mettre en place, et conformément aux annonces de la ministre de l’enseignement supérieur, les salles et terrasses peuvent à nouveau vous accueillir afin que vous puissiez vous restaurer sur place et assis. Nos cafétérias et restaurants universitaires sont ouverts du lundi au vendredi.

Pour des raisons sanitaires, même si vous consommez sur place votre repas est emballé individuellement, comme pour la vente à emporter. Les agents pourront sur votre demande réchauffer votre plat.

Afin de limiter l’usage des couverts et sacs jetables, vous pouvez apporter votre sac et vos couverts.

Le nouveau protocole sanitaire prévoit une distance d’au moins 2 mètres entres les personnes. Merci de respecter la nouvelle disposition des tables et des chaises et ainsi de nous permettre de rester ouvert à tous le plus longtemps possible.

Pour que tout le monde puisse profiter d’une place assise, nous comptons sur vous pour laisser votre place à un autre étudiant dès votre repas terminé.

3 Menus à 1 euro au choix

Pour bénéficier du tarif à 1 euro, il suffit d’activer votre compte Izly sur https://mon-espace.izly.fr

Nous vous proposons 3 menus à 1 euro, et d’autres formules pour celles et ceux qui le souhaitent.

  • Menu plat cuisiné : 1 entrée + 1 plat « maison » + 1 dessert « maison » ou 1 yaourt ou 1 fruit + eau gazeuse (bouteille) ou plate (à la fontaine lorsque celle-ci est équipée d’une pédale « sans contact » dont le déploiement est en cours ou en bouteille)
  • Menu sandwich : 1 sandwich + 1 dessert « maison » ou 1 yaourt ou 1 fruit + eau gazeuse (bouteille) ou plate (à la fontaine lorsque celle-ci est équipée d’une pédale « sans contact » dont le déploiement est en cours ou en bouteille)
  • Menu salade : 1 salade « maison » + 1 dessert « maison » ou 1 yaourt ou 1 fruit + eau gazeuse (bouteille) ou plate (à la fontaine lorsque celle-ci est équipée d’une pédale « sans contact » dont le déploiement est en cours ou en bouteille)

Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, vous êtes autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

Consultez la liste des cafétérias et restaurants universitaires proposant de la vente à emporter et permettant de déjeuner en salle

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !