Comme une odeur de fruit à la Maison de l’étudiant de Nice

Publié le 3 juin 2021 Animation - culture

La Maison de l’étudiant (MDE) de Nice accueillera fin juin un spectacle créé par une association étudiante et soutenu financièrement par le Crous, grâce à la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).

Après la réouverture de sa terrasse le 26 mai dernier, c’est au tour de la salle de spectacle de la MDE de reprendre (enfin) vie ! Rendez-vous donc les 25, 28, 29 et 30 juin 2021 à 20h30 à la MDE pour assister au premier spectacle de reprises de comédies musicales américaines « Comme une odeur de fruit », par la toute jeune Compagnie La Banane Musicale.

Comme une odeur de fruit par Compagnie La Banane musicale

Compagnie La Banane Musicale est une association loi 1901 dont le but est d’animer des ateliers de comédie musicale et de créer des spectacles. Ces ateliers ouverts aux étudiants de Université Côte d’Azur (UCA), leur offrent un lieu de partage et d’entraide où ils peuvent exploiter leur créativité artistique, tout en bénéficiant d’une première expérience scénique mêlant théâtre, danse et chant.

Cette association étudiante, créée l’an dernier, a présenté en avril 2021 une demande de financement dans le cadre de la commission CEC – vie de campus animée par le Crous. Soutien financier que Compagnie La Banane Musicale a obtenu et qui lui permet de se produire un mois après sur la scène de la MDE !

Informations pratiques :
« Comme une odeur de fruit » par Compagnie La Banane Musicale
Les 25, 28, 29 et 30 juin 2021 à 20h30
Billetterie en ligne sur Helloasso – tarif réduit : 5 euros pour les étudiants
Maison de l’Etudiant – 5 avenue François Mitterand, Nice – Tramway : ligne 1 arrêt Vauban

Un spectacle soutenu par le Crous grâce à la Cvec

Depuis la rentrée 2018, les étudiants doivent s’acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus. Cette contribution finance des projets de prévention et promotion de la santé, d’amélioration de l’accueil des étudiants et de leur accompagnement social, de développement du sport et de la culture.  

Une commission composée de représentants de la communauté étudiante, du rectorat, du Crous Nice-Toulon, des établissements d’enseignement et de sponsors soutenant le dispositif se réunit plusieurs fois par an pour examiner les projets.

Grâce à la fusion des deux dispositifs d’aide aux initiatives « Culture-ActionS » & « Appel à projets CVEC », les projets peuvent désormais être portés directement par le Crous, mais également par des associations, des étudiants ou collectifs étudiants ou encore par des établissements d’enseignement supérieur non affectataires des crédits CVEC. Les aides accordées peuvent prendre la forme d’une participation financière et/ou de mentorat de projet.

Ce dispositif a permis au Crous de soutenir financièrement le spectacle créé par Compagnie La Banane musicale.

Vous avez un projet ? Venez nous en parler dans le cadre de la commission CVEC – vie de campus.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !