Vous n’êtes pas seul·e

Publié le 12 février 2021 santé

Le Crous et ses partenaires vous proposent plusieurs possibilités d’accompagnement psychologique à Nice, Sophia Antipolis ou La Garde et, depuis le 12 février 2021, un accès à la ligne d’écoute téléphonique de l’association SPS accessible 24h/24 et 7j/7.

dispositifs de soutien psy du Crous pour les étudiants

La situation actuelle peut amplifier les coups de blues, les problèmes de sommeil, de stress, les idées noires, voire les pensées suicidaires. Si vous ressentez un mal-être, n’hésitez pas à en parler avec un psychologue. En cas d’urgence, appelez le 15 !

📞 une ligne d’écoute téléphonique pour tous les étudiants de l’académie de Nice

Engagé depuis des années en faveur de la santé mentale des étudiants aux côtés du Bapu avec les permanences psy en résidence, le Crous a souhaité élargir son dispositif de soutien psychologique en collaborant avec l’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS).

Cette association est reconnue d’intérêt général et experte dans le soutien et l’accompagnement psychologique des professionnels et étudiants en santé. Avec la crise sanitaire et face à la détresse psychologique d’une partie des étudiants, l’association SPS élargit son dispositif d’aide à l’ensemble de la population étudiante et notamment à celle de l’académie de Nice.

SPS met à votre disposition sa plateforme d’appel, anonyme et confidentielle, gratuite et disponible 24h/24 et 7j/7.

Deux solutions pour y accéder, facilement, partout et à tout moment :

  • un numéro vert 0 805 23 23 36
  • une application mobile Asso SPS téléchargeable sur smartphone.

 

Plus de 100 psychologues, dont certains parlant des langues étrangères, sont à l’écoute et orientent si besoin vers une prise en charge médicale.

🏢 depuis plus de 10 ans, des permanences psy en résidences crous

Des psychologues vous reçoivent dans plusieurs résidences universitaires situées à Nice, Sophia Antipolis et La Garde.

L’entretien est gratuit, confidentiel et ouvert à tous les étudiants. Il peut être avec ou sans rendez-vous.

Ces permanences sont mises en place en collaboration avec le BAPU de Nice (avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur) et le BAPU de l’Université de Toulon.

Consulter les lieux, jours et horaires des permanences psy en résidence Crous

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !