Le Crous vous accueille aussi sur RDV à Toulon

Publié le 10 septembre 2020 Maison de l'étudiant - Toulon

Le Crous reçoit sur rdv à la Maison des étudiants de Toulon.

Le Crous vous accueille désormais les mercredis matin à la Maison de l’étudiant de Toulon exclusivement sur rendez-vous !

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de vous recevoir dans les meilleures conditions, le Crous teste pour la première fois le service numérique « Prendre RDV avec le Crous » depuis MesServices.etudiant.gouv.fr

Pour prendre rendez-vous :

  1. identifiez-vous sur MesServices.etudiant.gouv.fr
  2. dans la zone « Accéder aux autres services » cliquez sur « Prendre RDV avec le Crous »
  3. choisissez « Crous de Nice-Toulon », la ville « Toulon » et le sujet « Dossier administratif »
  4. choisissez votre créneau parmi ceux disponibles (le mercredi uniquement, entre 9h et 11h30), vous serez reçu à la Maison de l’étudiant de Toulon (3-7 rue de la Glacière à Toulon)
  5. un mail de confirmation vous est envoyé (sur l’adresse indiquée dans votre profil MesServices.etudiant).

Les créneaux disponibles sont ouverts à la prise de rendez-vous une semaine avant.

Le jour de votre venue :

  • Il est impératif d’avoir un rendez-vous pour être reçu·e.
  • Le port du masque est obligatoire, à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment.
  • Le rendez-vous dure 15 minutes maximum.
  • Afin de limiter votre attente et le nombre de personnes présentes sur place, venez à l’heure de votre rendez-vous ! Ni en avance ni en retard 😉
  • En cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu· et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
  • En cas d’indisponibilité, vous pouvez annuler votre rendez-vous au maximum 48 h avant. Si une annulation est nécessaire, merci de le faire au plus tôt afin de permettre à une autre personne d’utiliser le créneau horaire que vous aurez libéré.

vOus pouvez également poser votre question :

> sur messervices.etudiant.gouv.fr rubrique « ma boîte à questions » (mode connecté) ou « assistance »

Il arrive parfois que l’heure où l’on se pose une question ne soit pas compatible avec l’horaire d’ouverture du service chargé d’y répondre. Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit de nous écrire sur messervices.etudiant.gouv.fr dans la rubrique « ma boîte à questions » (mode connecté) ou « assistance » (mode non connecté) et ce 24h/24 et 7j/7.

> par téléphone au 04 92 15 50 55 uniquement pour une question sur la bourse, le Dossier social étudiant (DSE) ou la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Service ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 19h jusqu’au 9 octobre (les horaires changent au-delà de cette date)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !