C’est lundi, c’est veggie !

Publié le 12 octobre 2020 Restauration

Aujourd’hui et comme tous les lundis, c’est « veggie* » dans les restos’ U ! En effet, depuis septembre 2019 le Crous est engagé dans la démarche « Lundi Vert ».

Lundi c'est veggie ! Opération Lundi vert dans tous les restaurants universitaires

Tout en assurant le respect des consignes sanitaires gouvernementales dans ses espaces de restauration, le Crous renouvelle son engagement dans cette démarche. En mettant à l’honneur tous les lundis, dans les restaurants universitaires, un plat du jour végétarien de qualité, l’opération Lundi vert vous donne envie de réduire votre consommation de protéines animales pour privilégier les protéines végétales.

Ce lundi 12 octobre, vous aurez ainsi au menu un « chili sin carne » !

Ces recettes, riches en vitamines et minéraux, produits frais et aromates, vous sont proposées au prix d’un repas à tarif social, soit 1 euro pour les étudiants boursiers et 3,30 euros pour les étudiants non boursiers.

*végétarien

Lundi vert, une opération nationale soutenue par de nombreuses personnalités

Début 2019, Cinq cent personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, etc.) ont appelé les Français à s’abstenir de manger de la viande ou du poisson chaque lundi. Cela est déjà proposé dans 40 pays pour lutter contre le changement climatique.

  • Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation)
  • Pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires)

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez participer à une recherche sur le changement alimentaire en vous inscrivant sur le site dédié au lundi vert : https://www.lundi-vert.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !