CONTACTS

Retour en images sur le premier tournoi de football inter résidences Crous

Photo du maillot de football d'un étudiant sur lequel on voit le logo du crous Nice-Toulon et de la CVEC

Le Crous Nice-Toulon a organisé son premier tournoi de football inter résidences étudiantes dimanche 16 octobre 2022. Une centaine d'étudiants logés dans les résidences Crous de Nice, Sophia Antipolis ou Cannes a participé à cet événement inédit ! Les matchs ont eu lieu sur le terrain T9 du Parc des sport Charles Ehrmann à Nice.

Près de 100 participants super motivés

Dix équipes d’étudiants super motivés, venus des quatre coins des résidences Crous de Nice, Sophia Antipolis et Cannes, se sont amicalement affrontées toute la journée du 16 octobre 2022.

Composées de 7 joueurs sur le terrain et de 5 remplaçants, les équipes étaient mixtes et tous les niveaux de pratique footballistique acceptés. Une tenue complète avec short, chaussettes et maillot était fournie aux joueurs.

Chaque équipe a tenté de ramener la coupe à la maison, enfin, à sa résidence Crous. Mais c’est l’équipe violette, aka la résidence Alvéole, qui a remporté le trophée de cette coupe du monde, euh non, de cette coupe inter-résidences !

Retour en images sur le premier tournoi de football inter-résidences

Grâce à notre reporter photographe tout terrain, les (belles) actions de ces sportifs du dimanche 16 octobre ont pu être immortalisées ! Retour en images sur cette journée haute en couleurs.

“Franchement, j’avoue magnifiques photos. Elle a très bien fait son taf la photographe. Et merci encore à vous pour cette journée super organisation etc. Vous nous avez régalééée ! En + vous êtes super sympa quoi dire de plus !” a écrit l’un des joueurs aux organisateurs.

Un tournoi organisé en partenariat avec la FFSU Ligue Sud – Paca – Nice et la Ville de Nice

La Fédération française de sports universitaires (FFSU) ligue Sud – Paca – Nice a mis au service du Crous Nice-Toulon et des étudiants son expertise en matière d’organisation de tournoi sportif, ainsi que son équipe d’arbitres et de bénévoles pour l’encadrement de la rencontre.

La Ville de Nice a mis à disposition du Crous et de la FFSU le terrain T9 du Parc des sports Charles Ehrmann, durant toute une journée.

Un événement financé par la CVEC

Une partie des crédits de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) du Crous Nice-Toulon a servi à financer ce premier tournoi de football inter-résidences étudiantes.

Vu le succès de ce premier tournoi, Le Crous et la FFSU réfléchissent à l’organisation d’autres événements de ce type, dans le domaine du football ou d’un autre sport.

En savoir plus sur la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)

En savoir plus