Accueil psy en résidence

Depuis novembre 2010, deux psychologues stagiaires du Bureau d'aide psychologique universitaire (BAPU) de Nice sont présents sur les résidences universitaires Baie des Anges et Jean Médecin. Leur rôle : recevoir, écouter et orienter les résidents qui le souhaitent.
 
Le CROUS de Nice-Toulon et le BAPU de Nice poursuivent ainsi leur programme d'actions communes en matière de santé des étudiants, défini dans la convention de partenariat signée en juin 2010.

Cet accueil a fait l'objet d'une convention de partenariat entre le BAPU, le CROUS et le Master II Professionnel "Psychopathologies interculturelles, Cliniques du lien social et des situations de crise" adossé au Laboratoire Interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés (LIRCES EA-3159) de l’Université Nice Sophia-Antipolis.

Cette année, les stagiaires seront présents les lundis et mardis de 17h à 20h30 sur la cité Baies des Anges et les lundis et mercredis de 17h30 à 21h sur la cité Jean Médecin.

Site du BAPU

Photos des résidences

Plusieurs photos des résidences universitaires sont visibles sur la page Facebook du Crous de Nice-Toulon.

Eté en résidence

Tous les étudiants logés en résidence traditionnelle cette année et qui seront dans l'obligation de demeurer à Nice en juillet et/ou août pourront, s'ils le souhaitent, demander à être hébergés à la résidence Jean Médecin (269€/mois).

Sur quels critères ?

Le bénéfice d'une chambre en été étant une disposition exceptionnelle, les demandes seront éxaminées en fonction des places disponibles et des critères suivants :

1 - être en stage obligatoire dans le cadre des études ou devoir impértativement poursuivre des recherches dans les Alpes-Maritimes.

2 - justifier d'un CDI ou d'un CDD couvrant les mois de juillet et/ou août 2014

3 - avoir des parents résidants dans les DOM-TOM ou à l'étranger

4 - être dans une situation sociale ou médicale particulière (étudiants DSE)

Les étudiants doivent également avoir renvoyé leur dossier de demande de logement pour l'année prochaine à l'adresse indiquée sur la notice jointe au dossier.

Comment faire la demande de maintien d'été ?

1/remplir le formulaire de demande d'hébergement d'été en cliquant sur ce lien Vous recevrez un mail confirmant la saisie de votre demande. Suivre les instructions (téléchargement, impression et envoi du dossier).

2/envoyer au plus tard le 2 mai le dossier papier au CROUS, 18 avenue des Fleurs 06050 Nice cedex 1

Dernières places !

Quelques logements en résidence universitaire sont encore disponibles. Consultez les offres sur www.lokaviz.fr puis contactez directement la résidence qui vous intéresse.

Etudiant en Cité U

- Vous êtes étudiant
- Vous résidez en Résidence Universitaire 
- Vous vous acquittez d’un loyer

Vous pouvez éventuellement bénéficier d’une aide au logement.

Rendez-vous sur le site www.caf.fr

Plus

A Cannes

Les Cl?mentines (Résidence conventionnée) Détails
Lycee Bristol, Carnot, Les Coteaux, Jules Ferry, IUT