Campus France

Modalités d’accueil en résidence universitaire des étudiants « Campus France » : ces informations ne concernent que les étudiants boursiers étrangers gérés par Campus France. Ils doivent s’adresser à Campus France pour leur demande de logement.

Vous venez de recevoir un mail de Campus France vous informant de votre affectation dans une résidence universitaire Crous.

1 / Dès réception du mail de campus France et afin d’éviter une longue attente à la rentrée, vous devrez :

Certaines résidences sont susceptibles de vous accueillir dès fin août. Tout rendez – vous pris pour une arrivée avant le 1er septembre 2018 donnera lieu à la facturation des nuits correspondantes.

2 / Vous devrez préparer les documents à apporter lors de votre admission :

  • 3 exemplaires de la Décision d’admission fixant les conditions et modalités d’occupation d’un logement en résidence universitaire*
  • 1 exemplaire de l’Annexe financière et conditions particulières*
  • 2 exemplaires du règlement intérieur*
  • 2 exemplaires de l’Annexe Conditions particulières du règlement intérieur*
    Sur la première page, les 2 montants à indiquer en chiffres et en lettres doivent être égaux et correspondent à un mois de redevance
  • 1 exemplaire des fiches réflexe (Incendie, Séisme, Risques majeurs, Sûreté et sécurité)*
  • 1 attestation d’assurance locative et responsabilité civile à l’adresse de la résidence et à votre nom avec prise d’effet au jour de votre arrivée (La MAE, la MAAF, la MEP ou la MMA par exemple proposent des solutions destinées aux étudiants. Ces assurances peuvent être souscrites directement en ligne.)
  • 2 photos d’identité
  • 1 copie de votre pièce d’identité lisible
  • 1 relevé d’identité bancaire ou postale à votre nom
  • 1 certificat de scolarité 2018/2019  établi par l’établissement dans lequel vous suivez des études**
  • 1 copie du titre de séjour pour les étudiants étrangers hors Union Européenne** 

* Ces documents vous ont été transmis par mail par la résidence et doivent être imprimés en recto, dûment complétés et signés.

** Si vous ne disposez pas de ces documents lors de votre admission, vous devrez les remettre à la Résidence dès que vous les aurez.

3 / Vous devrez vous présenter directement à la résidence au jour et heure de votre rendez-vous muni des documents mentionnés ci-dessus.

Lors de votre arrivée, il vous sera demandé de remettre les documents mentionnés ci-dessus.

Vous êtes redevable de la totalité de la redevance du mois de septembre, quelle que soit la date d’entrée effective dans le logement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !