Subvention pour projets

Vous cherchez un financement pour votre projet culturel, artistique, humanitaire, citoyen, associatif ou individuel, le CROUS peut vous aider avec le dispositif "Culture-Actions" !

Prochaine commission : vendredi 21 mars 2014

Date limite pour le dépôt des dossiers : 10 mars 2014

En savoir +

Partenariat MAM 2014

affiche festival etudiant mars aux musees 2014

Le Crous de Nice-Toulon soutient financièrement et logistiquement le festival étudiant Mars aux Musées qui se déroule du 6 au 29 mars 2014. 

Le Crous a attribué une subvention à Mica (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés), l’association étudiante porteuse du projet et gère également une partie de la restauration de l’événement. 

La subvention du Crous sera notamment utilisée pour financer des gobelets réutilisables, gage entre d’autres actions, de la volonté de l’association Mica de rendre le festival plus respectueux de l’environnement.

Les missions du service culturel

Le service culturel du CROUS soutient les initiatives culturelles et artistiques des étudiants. Il vous aide à exprimer vos idées et révéler vos talents. Il vous permet également de profiter de tarifs réduits ou de places gratuites pour des spectacles !

Le rôle du CROUS dans la vie culturelle des étudiants se situe à plusieurs niveaux :

  • Accompagner les projets culturels et les initiatives étudiantes dans le cadre du programme Culture - ActionS
  • Contribuer à l'animation des campus (en liaison avec les universités) ainsi que dans les restaurants et les résidences universitaires : théâtre, concerts, débats, rencontres culturelles, soirées festives à thème (Halloween, Noël, St-Valentin, Carnaval)...
  • Encourager l'expression artistique via des concours étudiants (Musique, BD, photo, nouvelle et film court)

Visitez le site de l'action culturelle du réseau CNOUS-CROUS

CROUS de Nice-Toulon on Facebook