Escroquerie téléphonique

images/escroquerie_tel_crous.jpg

Attention aux sites internet qui proposent une mise en relation directe avec les Crous via un numéro surtaxé !

Le seul numéro pour joindre le DSE du Crous Nice-Toulon est le 04 92 15 50 55

2014...

...une année 100% au service de la vie étudiante avec les équipes du Crous de Nice-Toulon !

Recrutement

Vous êtes étudiant et vous cherchez un job ? Vous envisagez de travailler à temps partiel pour financer vos études l’année prochaine ? Le Crous de Nice-Toulon vous propose des contrats à durée déterminée au sein de ses services. + d’info 

Restaurants

images/image_paiement_moneo.jpg

Pour réduire le temps d’attente aux caisses, les paiements des achats dans les restaurants et cafétérias du CROUS se feront dès la rentrée EXCLUSIVEMENT par monéo ou par carte bancaire. Les paiements en espèce ne seront plus possibles.
Des bornes monéo seront disponibles dans chaque unité de restauration du CROUS pour recharger sa carte. Il sera également possible de faire établir une carte monéo sur les sites suivants : Coudon (Toulon), Helios (Sophia Antipolis), Nice centre (Nice ouest), Montebello (Nice est).

Bon appétit !

Salon Studyrama

Pour tout savoir sur les bourses, le logement en résidence universitaire, la restauration, etc. retrouvez le Crous aux salons des études supérieures Studyrama vendredi 10 et samedi 11 janvier à Toulon et vendredi 17 et samedi 18 janvier 2014 à Nice. 

BAPU

images/bapu-affiche.jpg

En cette rentrée universitaire, nous vous informons que les étudiants peuvent bénéficier d'une prise en charge au Bureau d'Aide Psychologique Universitaire (BAPU) de Nice.

Des psychiatres et des psychologues sont à votre disposition pour des consultations et des psychothérapies intégralement prises en charge par la sécurité sociale et sans avance de frais.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site http://www.bapunice.org/index.php

ou en contactant le secrétariat du BAPU 34, bd Dubouchage 06000 Nice. Tél : 04 93 87 72 78

mail : contact@bapunice.org

Un établissement public autonome

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le directeur du CROUS de Nice-Toulon gère et met en oeuvre la politique définie par le conseil d’administration présidé par le recteur de l’Académie de Nice, assisté d’un vice président étudiant élu. Il est composé de 26 membres titulaires dont 7 élus étudiants.

Le CROUS de Nice-Toulon est constitué de services administratifs centraux à Nice, d’une antenne locale, nommée CLOUS (Centre local des œuvres universitaires et scolaires), à Toulon-La Garde et des différentes unités de restauration et d’hébergement situées à Nice, Sophia-Antipolis et Toulon-La Garde.

Télécharger le bilan carbone du Crous

Suivi des bilans GES réglementaires

Une mission de service public

Le CROUS remplit une mission de service public à destination des étudiants. Son objectif est de donner à tous les étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'enseignement supérieur en accompagnant leur vie quotidienne.

  • DONNER à tous les mêmes chances d’accès et de réussite
  • FACILITER ET AMELIORER les conditions de vie quotidienne
  • ASSOCIER les étudiants à la politique commune au sein du conseil d’administration et des conseils de résidence

Tout étudiant pouvant attester de son inscription dans une formation d’enseignement supérieur agréée par la sécurité sociale étudiante (université, grandes écoles, IUT, classes préparatoires et Sections de Techniciens Supérieurs intégrées dans les lycées) peut bénéficier des services du CROUS.

Des prestations variées

Les activités gérées par le CROUS de Nice-Toulon sont :


  • Les bourses : plus de 13 000 boursiers sur les 50 000 étudiants que compte l’Académie de Nice
  • Le logement : Plus de 3 500 étudiants logés dans les 13 résidences universitaires
  • La restauration : 7 restaurants dont 5 avec cafétéria intégrée et 6 cafétérias indépendantes soit plus de 4 600 places
  • L’accueil des étudiants internationaux
  • Le logement chez les particuliers
  • L’action sociale
  • L’emploi temporaire
  • L’action culturelle

Contact

CROUS de Nice-Toulon

18 avenue des Fleurs
06050 Nice cedex 1
Tél. 04 92 15 50 50
Fax 04 93 86 89 42
bus : 38, arrêt avenue des Fleurs

CLOUS de Toulon-La Garde

Résidence universitaire du Coudon
BP 60127
83957 La Garde cedex
Bus : 191, 192, 29 et 19