Trouver un logement en résidence Crous

Publié le 22 mars 2018 Logement

Etudiant.e et futur.e étudiant.e, vous avez jusqu’au 31 mai pour faire une demande de logement en résidence Crous et jusqu’au 17 juin pour préciser votre demande. Les logements des Crous sont destinés en priorité aux étudiant.e.s boursier.e.s mais, selon les places disponibles, des étudiant.es. non boursier.e.s peuvent également obtenir un logement.

comment faire sa demande de logement ?

Avec ce nouveau site, vous avez tout un panorama de ce que les Crous peuvent vous proposer. Vous géolocalisez les résidences par rapport aux lieux d’études et vous bénéficiez d’un descriptif détaillé du lieu et de photos tant de l’ensemble de la résidence que des logements.

Il est possible de faire deux vœux par secteur, sur trois secteurs maximum (on entend par secteur les villes de l’académie), et de modifier vos vœux jusqu’au 21 juin 2018. Vous pouvez faire plusieurs demandes dans une même résidence quand plusieurs types de logements sont proposés ou privilégiez la colocation.

Dans le cas d’une première demande, les attributions sont prononcées fin juin par le directeur général du Crous. Vous en êtes informé·e par SMS et par e-mail. Vous disposez ensuite d’un délai de 7 jours pour confirmer en ligne la réservation (et effectuer le paiement par carte bancaire).

remerciements

Un immense merci à Aliki, Anais, Anne, Coralie, Elisa, Fanny, Jacky, Julien, Justine, Inès, Laetitia Lorentz, Manon, Marion, Mourad, Yasuin et Yness qui ont accepté, avec une grande gentillesse, que leur logement en résidence à Nice, Sophia, Toulon ou La Garde soit photographié.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !