La Rénion in ti péï, li lé dan…mon assiette

Publié le 17 avril 2018 Repas thématique

affiche menu 18 avril 2018 La RéunionMercredi 18 avril départ immédiat pour l’île de La Réunion au tarif imbattable de 3,25 euros ! A ce prix-là, vous l’aurez compris, c’est d’un voyage culinaire dont le Crous vous parle. En effet, pour clôturer la saison des menus thématiques dans les restos U, on finit en beauté avec un achard de légumes, un rougail saucisses et un gâteau à la patate douce. Bon lapeti zot tout !

Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de connaître l’île intense, laissons son comité régional de tourisme vous en dire quelques mots.

Joyau de l’océan Indien, La Réunion est une île à la richesse inégalée, un monde aux multiples facettes qui surprend, enchante, captive, suscite l’admiration et finalement séduit tous ceux qui répondent à son invitation. Si petite soit-elle, on n’a jamais fini de la connaître, de l’apprivoiser car elle n’est jamais tout à fait la même. Ce morceau de France se chauffe au soleil de l’hémisphère Sud.

En seulement quelques heures, il vous est possible de passer du désert volcanique démesuré et lunaire, au bleu du lagon exceptionnellement préservé, aux plages de sable blond ou noir en toute sécurité. Exubérante, elle se fait aride. Tropicale, elle devient alpestre.

Harmonieuse, elle est culturelle. La Réunion est énigmatique et métissée : espace naturel à couper le souffle, des villes, des villages perdus entre des crêtes étroites, paysages lunaires ou cascades dévalant des hauteurs, semblables au voile d’une mariée, un volcan actif…

Bienvenue à l’île de La Réunion.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !