Cuisine indienne à la sauce Crous

Publié le 16 mars 2018 Repas thématique

Le resto U sera moins beau que le Taj Mahal, il n’y aura pas de parade pour vous accueillir et aucun media ne commentera votre tenue*. Mais vous pourrez déguster, en toute tranquillité, la cuisine indienne que le Crous vous a concoctée mercredi 21 mars.

Vous débuterez par quelques samoussas, petits triangles de pâte de farine de blé farcis et frits.

Puis, un Tandoori de poulet au riz blanc vous sera servi. En Inde, la coutume est de manger de la main droite. Nul besoin de préciser qu’il est chaudement recommandé de vous laver les mains au préalable. Pour les plats accompagnés de riz, la technique est la suivante. Mélanger avec sa main la sauce et le riz, attraper une petite dose du mélange au creux de ses doigts puis s’aider de son pouce pour amener la nourriture à sa bouche. Il paraît que le coup de main se prend très rapidement ! Pendant le repas, vous pouvez poser votre bras gauche devant vous, parallèle à la table. Votre main gauche peut être utilisée pour boire par exemple.

La note sucré, et très peu salée, sera apportée par un Khir. Il s’agit d’une sorte de riz au lait parfumé à la cardamone.

Ne reste plus qu’à vous souhaiter, en hindi, un bon appétit : Svādiṣṭ khānā !

*Toute ressemblance avec une visite présidentielle ne saurait être que fortuite.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !